dimanche 3 juin 2007

Pas de belle et deux clochards

Aujourd'hui, enfin hier, enfin cette nuit quoi, nous avons décidé de sortir pour la dernière fois sur Montréal dans une boite que nous savions extra ! La boite étant située sur le plus haut building de Montréal...

Comme toute bonne pince (pour les taties : ça veut dire "très très économe") nous nous étions inscris sur guess list pour ne pas payer la boite. Après avoir raté le bus à cause d'un levé tardif (18h30 c'est le début de matinée pourtant), nous avons du payer plein pot (12 dollars cheh + 5 dollars de bus aller cheh + 5 dollars de bus retour cheh).

Mais bien entendu, ça n'aurait pas été marrant si nous ne nous étions pas fait recalé...En effet, arrivée devant la boite, le videur (sosie de Poulpo) dit expressement à Florion : "Vous ne pouvez pas rentrer avec ces souliers" !

Premièrement, on dit pas des "souliers", c'est ringard et ça n'existe que dans les contes ou les dessins animés avec des carosses-citrouille.
Deuxièmement, c'est des converses et franchement ça ressemble en aucun cas à des baskets (j'en ai donc conclu que le pretexte invoqué cachait la vérité : Pouplo aimait pas la tête de Florion...point sur lequel nous debattons encore).

Mais vous allez me dire : "Comment vous avez fait pour rentrer ?"

Comment vous avez fait pour rentrer ?

Merci...En fait Florion dégouté de ne pas avoir le faciès adéquate fit preuve d'abnégation car après avoir attendu 5 minutes dépités devant la boite, il m'a convaincu de repasser inconito...succès étonnant ! La suite se passe 42 étages plus haut...vue imprenable de Montréal by night depuis une terasse...musique tecktonik et kouls bourrés partout !

Le problème du Québec c'est que les boites ferment à 3h et que notre bus était à 9h...soit, si mes calculs sont exacts : 6h à tuer...Mais si vous avez parcouru le blog de Florion (mise à jour prévu pour aujourd'hui), vous savez que nous sommes maintenant très habitués à ce genre de galère...

Plan classique : MacDo avec rencontre du druide du siècle (affreux et complètement pété), poirottage devant la gare de bus, dodo clochard sur les fauteuils du centre commercial (reveillés par un agent de sécurité), dodo clochard alongés sur les bancs de la gare de bus (reveillés par un autre agent), dodo clochard dans le métro (reveillés par les métros et les annonces de pickpocket) puis dodo noble sur les strapontins d'attente de bus...sans parler du dodo + filet de bave dans le bus du retour !

Bref, on apprend beaucoup de la dure vie de SDF mais nous voici enfin dans notre logis, prêt à entammer une nouvelle journée loque...

Je vous mets une petite friandise en plus pour vous immerger dans nos délires :



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oye té visto, hen meri ka dé koké cha, colequila a di me amore...

Anonyme a dit…

ON dit encore souliers à montréal :)
C'est "espadrille" qui est dépassé.
hey puis, les nuits dehors à Mtl ne sont pas trop mal quand tu y connais els bons coins ;)

la fouine maské a dit…

salut, je me demandais quel été le nom de La boite étant située sur le plus haut building de Montréal ? si t'avais l'adresse, info, etc ...
merci