mardi 27 janvier 2009

Mister Lard 2009

Pour la troisième édition du concours annuel de Mister Lard, 6 guerriers avaient répondu présent pour essayer de remporter le titre si prestigieux envié par le monde entier.

Avant de vous présenter les concurrents, rappelons brièvement les quelques règles, nota bene et sine qua none :

Un Carpaccio de bœuf = 1 point

Un Carpaccio de saumon = 0, 75 points

Une assiette de frites = 0,5 points

Un dessert = Bonus (en cas d’égalité)

Le point est comptabilisé lorsque l’assiette est entièrement terminée (sur approbation de l’ensemble des participants)

Une seule sortie aux toilettes est autorisée sauf dérogation auprès de l’ensemble des participants

Le vomi est éliminatoire

Présentation des joueurs :

Oren, le Mister Lard 2008, il avait été impressionnant l’année dernière, il revient cette année peu préparé mais toujours aussi dangereux. Sa technique est toujours la même « manger surement mais beaucoup » (technique dénichée sur carpacciopédia).

Matthieu alias le Biudovore, il revient avec d’autres ambitions, sa préparation de l’année dernière ne lui avait pas permis de remporter le titre mais cette fois il est déterminé à battre tous les records.

Greg dit Gregzilla, il vient en véritable outsider, sans de réels objectifs comme à son habitude, il va tenter de faire un concours tout au panache.

David le VSP (Ventre sur Pattes) doit laver l’affront de l’édition précédente où il avait fini bon dernier, il s’entraine depuis un an en accumulant les kilos en trop.

Florian appelé Bruce L’Ogre, il a mangé Mac Do juste avant le concours pour impressionner, il arrive avec de belles chances de victoire.

Baptiste, Gros Porc, il n’a cessé d’intimider ses adversaires pendant sa préparation, il est challenger pour prendre la place du champion qui veut rester champion !

Popo, surnommé parfois Antoine, est nouveau dans la compétition, il pense qu’il a toutes ses chances et veut être la surprise de cette année.

Ladislas, le Boucher, a déclaré forfait juste avant le début du concours, il a pris peur au vu de la bonne préparation de tous les participants du soir.


Début des hostilités :

Les sept mercenaires étaient tous plus déterminés les uns que les autres pour devenir champion et Mister Lard 2009. Chacun faisait monter la pression à sa manière, Greg montra d’entrée de jeu qu’il était là pour une soirée panache en garant sa voiture en plein milieu d’une rue. Baptiste opta pour l’intimidation par la technique très connue de la « lecture sous l’abribus », un classique dans le milieu. Bruce fit gonfler son ventre pour montrer la quantité qu’il pourrait ingérer et David dégazait pour libérer de la place…

Les concurrents s’installèrent à la table réservée pour les concours, les serveurs avaient été prévenus et entrainés pour répondre aux exigences de vitesse et réaction d’un tel évènement.

Un des serveurs nous proposa un apéritif et une entrée…un fou rire éclata et les 7 Carpaccios de bœuf à volonté furent commandés.

Oren, en champion en titre, ouvrit le début du concours par un discours suivi par de nombreux journalistes. Il déclara ouvert le concours annuel de Mister Lard 2009.
Baptiste souhaita un mauvais appétit à tout le monde et les premiers plats allaient être dégustés…

Pour la première tournée, l’ambiance était à la fête et chacun avait les yeux plus gros que leur estomac : « Je pense que je vais en manger 20 », « Vous ne voulez pas que je parte avec un handicap » etc…

Popo était le premier à se mettre en évidence, il prit rapidement la tête du classement en avalant rapidement 3 assiettes de frites. Les plus expérimentés voyaient ses erreurs de débutants mais ils se gardèrent bien de lui dire. En effet, Popo adopta un style tout particulier, il mangeait évidemment très vite mais sur chaque Carpaccio, il inventait une nouvelle technique d’ingurgitation : le rail de Carpaccio, les shots Huile-Carpa et les fameux Maxi Parmesan.

Greg fut le premier à montrer des signes de faiblesse comme d’habitude, il avoua même : « dès le deuxième j’ai commencé à me sentir mal ». Il décida de faire un break mais vu son état, tout le monde était persuadé que son concours était déjà terminé…

Sur un dernier éclat et un dernier Maxi Parmesan, Popo abandonna, il finit avec 5 Carpaccios et 3 assiettes de frites, on retiendra sa grosse erreur de débutant en déclarant après 3 carpaccios « Vous en êtes où à mi-parcours ? », le glas avait déjà sonné pour lui... Greg ayant suivi la défaillance de son concurrent principal eu un excès de panache, il reprit un carpaccio pour repasser in extremis devant Popo.

La véritable compétition était en train de se jouer, Matthieu, Baptiste, Oren, David et Florian étaient aux ventres à ventres. Personne ne voulait lâcher prise et les intimidations continuaient de plus belle. Oren décrocha de la palme de la meilleur vanne de la soirée avec son jeu d’acteur au moment de l’arrivé d’un carpaccio : il se frotta les mains avec un large sourire comme s’il rêvait de manger ce qu’on venait de lui apporter pour la 8ème fois. Il infligea un bon coup au moral de ses adversaires, David en profita d’ailleurs pour dire qu’il mettait un terme à sa carrière dans ce concours et qu’il reviendrait dans d’autres disciplines.

Les premiers signes de fatigue se faisaient sentir, Florian commençait à trouver des arguments bidons pour excuser sa perte de vitesse « Ils m’ont apporté un carpaccio avec un supplément cerise », « il y a du gris sur mes carpaccios »…

Matthieu lâcha prise après une pause fatale, il ne pouvait plus rien avaler. Baptiste suivit de près après être devenu tout vert, il n’est pas passé loin de l’élimination. Ce dernier fit remarquer avec justesse que la courbe de goût du carpaccio en fonction de la quantité avalée était exponentiellement décroissante. Oren se dirigeait vers la victoire en mangeant un ultime carpaccio qui le propulsait vers le titre suprême.

David et Florian firent un arrangement pour obtenir chacun ce qu’ils voulaient, l’un la deuxième place et l’autre la troisième, ils se mirent d’accord pour manger un dessert et obtenir un bonus après de longues minutes de bluff de part et d’autres (notamment avec des frites froides).

Oren fut donc déclaré champion pour la deuxième année consécutive, l’exploit est de taille comme son estomac. Il a gagné sans véritablement d’opposition, il fut salué par tous les participants, serveurs et cuisiniers du restaurant.

Merci à tous et à l’année prochaine pour d’autres exploits.

Entre toi et moi il y a un saumon


Article signé Mister D.


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Enorme soirée.

Rien à dire, Oren était le plus fort.

Anonyme a dit…

J'ai eu des echos de la soiree, mais ton article est "vachement" mieux :D hehehe! "You made my day with your post!!!"

Bravo a tous...et plus specialement a Oren

Anonyme a dit…

Impatient de voir les Boudins awards

Anonyme a dit…

J'ai adoré les journalistes !
merci Mister D pour cette publication sur le blog de Biud,ton talent littéraire égale bien celui de ton frère pour nous faire "Laughing Out Loud"
merci à tous pour cette participation, et à bientôt pour encore "Lot of Laugh"

Anonyme a dit…

Enorme concours.
Bravo à TrèsGrosEstomacOren pour sa victoire

Anonyme a dit…

Moi je dis il faut faire la meme mais avec le truc à volonté de chez léon ou de flams ... carpatio trop facile :p

Anonyme a dit…

Excellent !
Le détail des quantités précises ingurgitées doit il rester secret ? Parce que je veux bien savoir les chiffres exacts !

Tiste a dit…

3 mois dans le moindre article : c'est du jamais vu...

Tiste a dit…

*sans, évidemment.