
Afin de fêter Poël (ou Noaques je ne sais plus), notre chère Bonne-Maman Bueno a invité toute sa grande famille au théâtre puis au resto !
Une soirée marrante pour une famille marrante...
Tout commença par de sympathiques retrouvailles au Théâtre Saint-Martin, tout le monde était à l'heure sauf moi et "le malade imaginaire". Placés dans les corbeilles BG la soirée s'annonçait sous les meilleurs hospices!
La pièce démarre en fanfare avec une scène tout bonnement géniale du malade imaginaire qui compte des choses en langage elfique avec une rapidité digne des histoires d'"Indiana Jones" (par rapport au chapeau).
La suite de la pièce est plus entraînante mais les avis restent partagés. En effet, les enfants ont fait les c... pendant toute la représentation (cf hmmhmm de Guillaume) et ont cru voir le Père Noël en médecin, Dracula en beau gosse et Arturo Brachetti en servante. "Certain" est parti avant la fin. Mais personnellement les moments que j'ai préférés étaient l'entracte, la réplique "le poumon" et les applauses finales !
Fin de la pièce, le publique est en délire et Coralie remporte le concours de "celui qui applaudit le plus longtemps" en terminant ses clap clap dans la rue. Bravo ! Direction l'hippopotamus réservé depuis 2 semaines pour 20 personnes, l'organisation est au top ! Les blagues continuent de fuser : "le faux cadeau de l'hippopotamus" ou alors "on a semé Seuqaj".
L'ambiance est au beau fixe, on s'assoit, on regarde la carte et au bout de quelques secondes on nous annonce qu'il n'y a pas de pavés ni de burgers ! Certains avancent leur mâchoire inférieure d'autres rient jaune, passons ! Sauf que 2 minutes plus tard une nouvelle annonce encore plus comique "Il n'y a plus de frites"...PLUS DE PRODUIT ??!! Impossible ! Grognement général nous menaçons de quitter le resto et demandons à voir le responsable. Notre demande est entendue voici qu'arrive le responsable : un jeune homme de 22 ans au plus, très smart et qui jouait à "si tu ne montres aucune émotion pendant toute la soirée t'as gagné". Sa réaction est immédiate, il envoie un convoi exceptionnel chercher des frites au KFC :-)
Nous savons alors que nous allons avoir à manger, c'est une bonne chose d'autant que tous n'ont pas de verres et que le chauffage ne fonctionne pas (Antoine finira en anorak et boots avec un stalactite au bout du nez). Pour ne rien arranger, déjàque la tension monte, une serveuse (possédant un très étrange sourire naturel vers le bas) explose une assiette par terre à quelques encablures de notre table.
Les enfants de Jacques et Béatrice sont étonnement assez zen ! (du moins ils le paraissent). Les petits nenfants reçoivent d'ailleurs une foison de cadeaux (le meilleur étant bien entendu celui fait aux enfants Huin goinfres, merci tatie D). Mon papa le plus fort du monde s'amuse même à aller chercher un ballon au plafond au péril de sa vie !
Le repas se passe très bien, Guillaume ne trouve pas dans son assiette ce qu'il avait demandé, cheh, il a fini son plat en 30 secondes. La table des adultes est servie à 2 vitesses et les sauces ne sont pas celles demandées. Personnellement j'ai trouvé ça très bon ! Il faut tout de même noter que le trio Biud-Guillaume-Coralie a failli provoquer le suicide involontaire de Tiphaine lorsque celle ci dans un énième fou rire est venue s'exploser le front contre un verre...plus de peur que de mal.
Par contre du côté de notre serveuse qui sourit à l'envers, la forme n'y est pas et nous voyons débarquer les pompiers pendant le repas pour l'aider à surmonter son malaise (sûrement une Hippoglycémie). Plus de doute ! Quelqu'un nous fait une caméra cachée ! Comment a t-on pu être aussi naïfs !??! Mais en fait non...(certains restent persuadés que la caméra se trouvait quand même dans les hippopotames en plastique au dessus de nos têtes).
Au moment des profiterhhhholes classsshhhhiques (prononciation du responsable), la fatigue se fait sentir et les blagues sont de plus en plus vaseuses : "chiche tu demandes aux pompiers où est ce qu'on peut faire caca hahaha" (David) ou alors "tu crois qu'ils ont les chiottes dans leur camion hahaha" (Antoine).
Mais la soirée ne serait pas complète sans le clou du ponpon, la cerise du spectacle, le michel bouquet final : "Mr. J" est fatigué, il décide de s'en aller avant la fin ! Malheureusement sa voiture est garée trop loin, il a donc appelé un taxi pour le conduire à sa voiture. En terme de blague celle là est vraiment pas mal et je pense qu'on peut lui remettre le prix de la meilleure vanne de la soirée.
Toutes les bonnes choses ont une fin, la soirée s'achève, pas de restes, pas de pique nique demain, mais plein de bons souvenirs en tête et l'envie que Pâques arrive vite !
Merci à tous.
8 commentaires:
Explosion de rires et même larmes !(c'est dur car je suis seule à lire l'article devant mon PC!)
D'ailleurs heureusement qu'il n'y a pas de verre devant moi (suicide)...
Bravo pour cet article, en concurrence très lourde (dans tous les sens du terme) avec Molière.
on a tous bien ri en lisant ton article!
Mais on n'a pas reconnu le "certain"....
Pleins de bons souvenirs en tout cas!
Mais non sophie le "certain" c'est (hmmhmm)-->Blague
Je sais que tu sais !
Il y a un seul mot a retenir:
"Responsable"
Excellents souvenirs !
On remet ça l'année prochaine.
Meilleure Vanne de la soirée: seuqaj
Sans hésitation
(Très serré avec antoine)
J'étais pas là, mais c'était quand même très marrant !
Taghara.
Quelques précisions please Biud:
1 Certains avancent leur mâchoire inférieure : qui cela peut-être?
2Les enfants de Jacques et Béatrice sont étonnement assez zen ! : ils étaient là, je ne les ai pas vus!!!
3 l'envie que Pâques arrive vite !je crois qu'Il a mis 3 jours pour ressusciter, mais 33 ans pour mourir, alors il faudra sans doute attendre 100 jours en 2OO9 pour "Panoël"
Un bon moment ce 29 décembre et bravo pour la page!!!
Bises de Tatie D
Merci Biud pour cet article, ce fut de bons moments, je les garde en souvenirs, vivement l'année prochaine.
Gros bisous à tous
Non tous les nenfants de Jacques et Béatrice n'étaient pas là! en tout cas on a l'impression de l'avoir quand même vécu. L'année prochaine on veut bien venir!!! bravo Matthieu pour ta page.Tatacaro
l'essentiel est qu'on ne s'ennuie jamais quand on se retrouve tous dans la BONNE HUMEUR !
Enregistrer un commentaire