Biudiens, Biudiennes,
Impossible d'être passé à côté de l'information principale du moment à moins d'habiter dans une grotte (Ben Laden si tu tombes sur cet article, sache que l'équipe de France a été éliminée de la coupe du monde de football au premier tour).
Pour ceux qui n'aime pas le foot, vous avez eu le droit à une vraie série-télé-réalité avec des épisodes de plus en plus comiques : un Domenech ennemi public numéro un, un Anelka rebelle puis puni, des putes et du pognon, une fronde contre le pouvoir menée par Evra, une grève des riches, des médias assoiffés par la recherche du traître, des histoires de clans, un Duverne champion du monde de lancé de chronomètre, un Ribery aussi moche qu'inefficace, un Henry adulé puis décrié puis re-adulé, du racisme, du chauvinisme, de la mauvaise foi, des gens qui savent tout mais qui ne connaissent rien au football, une tentative de putsch des joueurs de 98, des coupables...la liste est longue.
Les joueurs ont été mauvais, tous, ça arrive, voilà ce qu'il faut retenir de ce qu'on a vu sur le terrain. Pour le reste, je retiens que les français n'ont pas soutenu leur équipe nationale et qu'ils ne sont présents que pour les jours de victoire.
Aujourd'hui je suis déçu par l'équipe, par les médias et par les français. L'identité nationale nous l'avons trouvée.
Allez les bleus !
2 commentaires:
Tu remplaces "Equipe de France" par "PSG" et ça marche aussi...
Sinon complètement d'accord avec cette anale yse biudienne!
On peut se sentir français autrement qu'en soutenant une équipe de foot.....!
Enregistrer un commentaire