Mais je vous épargnerai le résumé du match pour m'attarder sur l'avant-match. Un buffet P.Life à quelques encablures du stade. Un peu gênés et peu habitué à accéder à ce genre de privilège pour la modique somme de zéro euro, nous avions fait péter la veste et nous nous attendions à nous tenir à carreaux pour représenter dignement la société qui nous avait permis d'obtenir ces fameux sésames.
Tout juste arrivés sur les lieux du massacre gastronomique auquel nous nous sommes livrés, un énorme écureuil nous annonce la couleur en nous sautant dans les bras. L'ambiance est plutôt bon enfant, décontractée mais néanmoins classe.
Nous apercevons le buffet, nous prenons une petite vérrine et une coupette de champagne et trinquons. Une fois la vérrine engloutie et la coupette sifflée, nous décidons un peu embarrassés de réitérer avec une seconde coupette et un autre amuse gueule soigneusement pris sur une autre table pour ne pas passer pour des gloutons. Encore une fois, puis une autre...
Les jeunes hommes timorés que nous étions se désinhibent de plus en plus, nous trouvons une table ou le saumon et le foie gras nous appellent. Ces petites "mises en bouche" n'ont jamais aussi bien porté leur noms et nous restons plantés devant cette même table pendant une bonne demie heure (dont 1min30 la bouche vide) jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il y avait un plat et un dessert... C'est dans ces moments là qu'on pense à tous ces gens qui n'ont pas à manger et on se dit qu'on leur enverrait bien un petit Roll Mops ou une vérine d'asperge (c'est presque possible ici alors faites le si vous le pouvez).
Tout ça pour dire que c'est assez étonnant de voir à quelle vitesse la retenue et les bonnes manières s'envolent, nous avons même fait sauter le record du marteau (compétition oblige).
Le but d'Hoarau reste quand même un grand moment.
1 commentaire:
J'suis jalougrrr
Enregistrer un commentaire