samedi 13 novembre 2010

Odé Paris SG

Lecteurs, lectrices, nous fêtons aujourd'hui le 100ème article de ce blog !

Et pour marquer le coup, rien de mieux qu'un article complètement stupide et décalé dans l'esprit de ce blog.

Que vous soyez initié ou non, vous avez déjà lu, vu ou entendu ces quelques mots du jargon biudesque : odé, druide, kouls, yette, guzeg, pépite, cheh, climat, concernant, BDB, patateless, cavaouquoilégalà, lassdeg, euwizeugaga, machucambos, loumbahab et j'en passe...

Peu importe leur signification (si tant est qu'ils en aient une) ou leur origine pourvu qu'ils soient utilisés par le plus grand nombre. L'objectif ? Il n'y en a pas. Pourquoi ? Bonne question. Inutile ? Absolument.

Si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans ma tête, sachez qu'une moitié de mon cerveau est torturé par des questions métaphysiques, révolté par les injustices de ce monde et tente tant bien que mal de renoncer au bonheur (cacedédi au philosophe des bacs à sable et André Comte Sponville cf "Le bonheur désespérément" ou "De chair et d'âme" de Boris Cyrulnik) tandis que l'autre moitié est vide et ne compte que 2 neurones amorphes (dont un malade).

Lorsque ces 2 neurones se rencontrent (une fois tous les 8 mois des années bissexuelles*) j'ai une idée lumineuse. Le reste du temps la moitié gauche pourrie (oreille, genou, hémisphère du cerveau) contrebalance l'autre moitié relativement saine ce qui donne parfois lieu à des décisions étranges.

Voici la dernière, je m'installe sur ma chaise de bureau, j'allume mon ordinateur, le vais sur youtube et je tape "odé" je clique sur un lien et j'explose de rire ! Je viens de tomber sur une chanson qui dit presque "Allez Paris SG" (ou "Allez Paris Marseille").





Comme disait l'ours philosophe Baloo : "Il en faut peu pour être heureux"

* là par exemple les 2 neurones étaient distants de 7 centimètres

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je vote pour "allez Paris Marseille" !

Anonyme a dit…

Je crois avoir compris ton problème...

Signé celui qui ne tape pas 'Odé' mais autre chose dans Google...