Dans le rôle des hyènes : les journalistes partisans.
Dans le rôle des gnous : les électeurs PS et UMP.
Dans le rôle de Mufasa : Mélenchon (j'suis sympa là)
Dans le rôle de Scar : Le Pen.
Dans le rôle de Simba : la France.
Dans le rôle de Zazou : Bayrou...
Il faut certes beaucoup d'imagination mais c'est grosso-modo le scénario du premier tour :
Les journalistes ont poussé tous les électeurs dans le même goulot d'étranglement. Les électeurs ont plongé en masse dans le panneaux. La France étant sur le point de se faire piétiner, le brave Mélenchon vole à son secours dans une intervention naïve et désespérée, Zazou-Bayrou sent l'affaire tourner au vinaigre mais se fait bâcher d'un revers de la main. Mélenchon essaie de s'en sortir vainqueur mais Le Pen est plus forte et prend la place du Roi.
Longue vie au roi ? La fin du film est plus sympa, mais c'est du Disney.
6 commentaires:
Bien vu ! Pas troll le schweppes !
Je trouve ça super bien trouvé, même si pour moi Mélenchon est plutôt un charognard, un de ceux que dégage pumbaa quand il fait son légendaire "bowling de busard". Charognard qui se jette après la bataille sur un Simbaa affaibli (la France donc ;) ).
C'est à moi que tu parles ? Erreur fatale !
Tu donnes beaucoup d'importance aux "journalistes partisants", je ne pense pas que les Français se laissent tant abuser par certains discours médiatiques.
Par compte, j'aime bien ton trio mufasa, simba, scar.
J'attends avec impatience l'entrée en scène de Rafiki!!
Je vais tenter de trouver une place à Rafiki dans cette histoire ;)
L'ensemble de la classe médiatique nous vend ce deuxième tour depuis le début de la campagne. Et ce n'est pas la mascarade des temps de parole sur les 15 derniers jours qui empêche les journalistes et analystes de parler à la place des candidats.
Voir le film "Les nouveaux chiens de garde" il est plein de raccourcis et de sous-textes "anti-système" mais il est truffé de choses très intéressantes sur les journalistes.
Où sont Sarko et Hollande ?
Ils font diversion ici :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WZNYhlVWsZ0
;)
Enregistrer un commentaire